2 pêcheurs ont bataillé pendant plusieurs minutes pour sortir ce silure de 2,53 mètres pesant 100 kg de la Garonne. Et ce n’est même pas un record!!

Auteur: | Catégorie:OMG!!!!

La pêche est synonyme d’adrénaline et procure une sensation gratifiante après une prise. Les deux pêcheurs, Alexandre et François ont bataillé durant plus d’une heure afin de sortir un silure de 2,53 mètres pour 10 kilos des eaux de la Garonne.

Pour info, le silure est une espèce de poisson très présente dans les eaux de la Garonne. Avec sa taille imposante, il constitue un excellent butin. Pour toute personne aimant la pêche sportive, le silure est le poisson à affronter. Cependant, le record revient à l’année 2015 avec un silure de 2,73 mètres pour 130 kg. Mais ce type de poisson n’est pas qu’adulé. Beaucoup l’accusent d’être responsable de la disparition de certaines espèces de poissons. Or, il n’est pas classé comme «nuisible».

À la fin de l’année 2016, une étude a été menée par le laboratoire EcoLab de l’Université Paul-Sabatier à Toulouse et l’Union des fédérations pour la pêche et la protection du milieu aquatique du Bassin Adour-Garonne. L’objectif était de voir combien de silures peuplent la Garonne. Le projet doit durer jusqu’en 2018 après plusieurs phases :

  • 1ère phase (jusqu’en décembre 2018) : prélever un morceau de nageoire après une épisode de pêche et l’envoyer au laboratoire.
  • 2nd phase : mise en place d’autres tests pour évaluer des liens de parenté entre les silures et déterminer leur évolution.

Crédit photo : La Depeche

Partager sur Facebook