7 trucs naturels pour éliminer vos mauvaises herbes.

Auteur: | Catégorie:Trucs et Astuces

Comment arracher et détruire les mauvaises herbes efficacement? Voilà la question que plusieurs d’entre vous se posent en ce début de saison. Garder son terrain et gazon propre et beau consiste à en prendre soin. Ils existent plusieurs techniques pour embellir et entretenir son terrain, mais il faut aussi penser aux mauvaises herbes qui peuvent gâcher tout le travail accompli. Alors un problème de mauvaises herbes sur votre gazon? On vous propose des trucs, produits et désherbant naturels pour enlever les mauvaises herbes sur le gazon et sous le gravier.

 

Du gros sel pour tuer les mauvaises herbes

  • Versez du gros sel sur les endroits à désherber.
  • Arrosez-les ensuite à l’eau, ou laisser tout simplement la pluie s’en charger.

Astuce : recyclez l’eau récupérée au fond de vos bacs absorbeurs d’humidité. Salée, elle est donc herbicide.
class= »note »>
Crédit photo: www.laguildeculinaire.com

De l’eau bouillante de légumes contre les mauvaises herbes

Un recette de grand-mère pour tuer les mauvaises herbes consiste à utiliser l’eau de légumes. Bon je ne sais pas si c’est l’eau bouillante ou le jus de légumes, mais ça semble bien fonctionner à court terme pour enlever les mauvaises herbes.

Il suffit donc de:

  • Faire bouillir des pommes de terre ou autres légumes dans une casserole.
  • Porter à forte ébullition durant quelques minutes.
  • Prendre l’eau bouillante et arroser les mauvaises herbes. (attention pour ne pas vous brûler)

Alors le prochaine fois que vous allez faire bouillir des patates pourquoi ne pas utiliser cette eau chaude pour tuer les mauvaises herbes sur le gazon ou le gravier!

Crédit photo: comment-economiser.fr

Désherbez avec du bicarbonate de soude

À la place du sel, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude :

  • Versez du bicarbonate de soude sur les endroits à désherber, par exemple sur les interstices entre les dalles de votre terrasse.
  • Arrosez ensuite à l’eau ou attendez qu’il pleuve.

Crédit photo: comment-economiser.fr

Désherbez avec du vinaigre

Il y a deux façons d’utiliser le vinaigre blanc.

Méthode n° 1

Vaporisez du vinaigre blanc pur sur les parties aériennes de la plante à éliminer.

Méthode n° 2

Préparez un désherbant en mélangeant un litre de vinaigre blanc avec ½ litre d’eau. Utilisez-le pour arroser les végétaux à éliminer.

Crédit photo: http://sain-et-naturel.com

Eau de cuisson de vos pâtes

Pas de légumes sous la main, mais vous avez une réelle envie de manger de bonnes pâtes ce soir? Alors, pourquoi ne pas utiliser cette eau de cuisson pour éliminer les mauvaises herbes sur le gazon et le gravier?

Il suffit de faire bouillir des pâtes dans une casserole et de verser l’eau recueillie sur les mauvaises herbes. C’est un excellent remède de grand-mère pour enlever rapidement les mauvaises herbes de votre pelouse, mais aussi dans les craques de dalles et de trottoir.

Crédit photo: espacebuzz.com

Du gazon contre les mauvaises herbes

Saviez-vous qu’il était possible d’utiliser le gazon que vous venez de tondre comme désherbant naturel sur le gazon?

Alors la prochaine fois que vous allez tondre la pelouse, gardez le gazon de côté et mettez-le ensuite un peu partout sur les mauvaises herbes pour les faire disparaître. Attention, si votre pelouse renferme beaucoup de mauvaises herbes, évitez ce traitement, car vous risquez d’aggraver votre problème de mauvaises herbes sur la pelouse.

Crédit photo: conseils-coaching-jardinage.fr

De l’eau de javel pour désherber… Vraiment!

Nombreuses sont les personnes qui utilisent de l’eau de Javel pour mille et une utilisations dans la maison et à l’extérieur, dans la nature. Mais sachez que l’eau de Javel est vraiment très néfaste pour l’environnement!

Oui l’eau de Javel peut tuer les mauvaises herbes dans le gazon ou dans une allée, mais ce liquide est un poison pour l’environnement alors ne l’utilisez surtout pas pour ça! N’oubliez pas ceci, si l’eau de Javel peut tuer les mauvaises herbes et le gazon imaginez ce qu’il peut également tuer dans le sol!

Alors, avant d’utiliser l’eau de Javel pour enlever les mauvaises herbes pensez aux répercussions que ce produit peut avoir sur l’environnement, animaux et insectes.

Crédit photo: maison.toutcomment.com

Partager sur Facebook