Après 7 ans il décide de retrouver la lionne qu’il avait sauvée. Malgré des avertissements il n’en fait qu’à sa tête!

Auteur: | Catégorie:Animaux

Kevin Richardson est gardien de zoo. Il est aussi désigné comme «l’homme qui parle avec les lions». Pour quelle raison ? Il a souhaité aider Aslan, un grand lion mâle ayant perdu 2 de ses canines. Or, elles lui permettaient d’être au rang du mâle alpha dans la meute.

 

Ce qui fascine, c’est la capacité de Kevin à interagir avec ce félin. Il l’a sauvé et l’a pris en charge. Dans la vidéo, Kevin nous parle cette fois-ci de 2 lionnes qu’il a sauvées il y a 7 ans. Elles étaient à l’époque des lionceaux et furent abandonnées par leur maman, noyée dans une rivière. Kevin les a surnommées Aimee et Meg. Ils ont noué une forte relation, jusqu’au jour où elles furent assez grandes et fortes pour aller dans la nature.

7 ans après, Kevin leur a rendu visite. Il a décidé de filmer un documentaire pour l’occasion. Nul ne pouvait affirmer avec exactitude quelle serait la réaction des lionnes, âgées de 10 ans. Quand le cameraman s’approche trop près d’elles, elles commencent à devenir agressives. Kevin s’engage alors dans la rivière pour se rapprocher de l’une des lionnes. Voyez ce qui se passe à 3:18. C’est très beau !

Crédit vidéo : Youtube
Crédit photo: Capture d’écran youtube

À lire aussi : OMG! elle rencontre 2 lionnes à travers les grillages. La suite est ÉMOUVANTE!

Partager sur Facebook