Ce bébé léopard affamé s’approche de la lionne pour qu’elle l’allaite. Un moment inusité vient d’être filmé!

Auteur: | Catégorie:Animaux

On a déjà eu écho de différentes histoires d’amitié, parfois improbables, entre des animaux. Et ces derniers font naturellement des gestes de bonté envers eux-mêmes. Il y a des relations qui réchauffent les cœurs.

Vous allez découvrir une photo aussi rare qu’attendrissante d’une lionne en train d’allaiter un bébé léopard. Ce dernier était très affamé. Toute la scène s’est déroulée en Tanzanie. C’est lors d’un safari qu’un touriste a réussi à prendre ces photos touchantes au cœur de la plaine du Serengeti.

C’est une lionne Nosikitok, âgée de 5 ans. Elle est bien connue dans la région. Et le bébé léopard affamé a environ 3 semaines. Luke Hunter, agent de conservation de Panthera a affirmé que ce moment était magique. Panthera est une organisation dédiée à la prise en charge des chats sauvages. Pour lui, la lionne a sans doute donné récemment naissance à ses propres petits.

Il explique : « Elle est physiologiquement prête à s’occuper de bébés chats, et ce petit léopard correspond à cette définition. Il a presque l’âge de ses propres petits et physiquement il leur ressemble ». Cependant, il ne pense pas que cette relation puisse durer, étant donné la fierté d’un animal tel que le lion.

Source photo : Ndutu Safari Lodge

Partager sur Facebook