Ce pasteur communique avec Dieu à l’aide son cellulaire devant ses fidèles. A-t-il répondu? Non mais faut pas…… (Histoire Vraie)

Auteur: | Catégorie:Choc

Cette histoire est bien réelle et elle s’est passée au Zimbabwe, Paul Sanyangore est un pasteur de la Victory World International Ministries Church (Église des ministères internationaux du monde de la victoire, en français) une organisation qu’il a fondée.

Dans une vidéo publiée sur YouTube le 22 mai dernier, le pasteur tient un téléphone portable et demande : « Allo ? C’est le paradis ? C’est le paradis ? ». Une femme s’agenouille devant lui, les bras levés vers le ciel. Les fidèles autour de lui applaudissent et crient après ces paroles.

 

Il appelle Dieu

Le pasteur demande à « Dieu » ce qu’il doit demander à la femme : « Quoi d’autre, Papa Dieu ? Quoi d’autre, Papa Dieu ? ». Il répète à la foule que « Dieu » a dit que les fidèles devaient prier pour les enfants de la femme. « Dieu » aurait expliqué au pasteur que la femme avait deux enfants, l’un asthmatique et l’autre épileptique, et qu’ils se trouvent à Bulawayo, une ville au sud-ouest du Zimbabwe. Quand ces détails sont confirmés par la femme, la foule réagit avec un tonnerre d’applaudissements.

 

Les gens croient vraiment qu’il a parlé avec Dieu, ils sont crédules

Nigel Mugamu est un journaliste zimbabwéen qui gère le site 263Chat. Il explique que les pasteurs qui se prétendent capables de faire des miracles sont très nombreux dans le pays.

« Les gens souffrent, les pasteurs arrivent et comblent un vide. Ils donnent de l’espoir aux gens. Beaucoup de personnes dans le besoin pensent que Dieu leur donnera ce qui leur manque. Ces pasteurs apparaissent et affirment être plus proches de Dieu que n’importe qui et capables de faire des miracles : ils vous prennent dans une foule, sortent le téléphone et parlent avec Dieu.

Les gens cherchent de l’espoir et ces prophètes sont capables de leur en donner. Ils croient vraiment que le pasteur a décroché le téléphone et parlé avec Dieu. Aussi fou que cela puisse paraître. Les gens sont crédules. Ils se font avoir.

Je crois en Dieu, je suis chrétien, ma famille est méthodiste et j’ai un problème avec les « prophètes » qui mentent et qui prennent l’argent des gens modestes. Car tous ces prétendus prophètes gagnent beaucoup d’argent. Ils ont de beaux costumes, des piscines et de grands jardins. Comment ils le gagnent ? Facile : si vous voulez vous entretenir avec lui, il faut payer l’église. La personne assise au premier rang a payé plus que celle assise derrière.

Ils trompent les gens et sont malhonnêtes. En fait, moi aussi j’adorerais pouvoir parler avec Dieu au téléphone et lui dire “ Hé mec, j’ai prié l’autre jour pour ce truc, mais ça ne s’est pas réalisé, qu’est-ce qui se passe ? ». Mais ça n’est pas comme ça que ça marche. »

 

La vidéo

Voici donc cette vidéo qui a été tournée le 22 mai dernier. Malheureusement ces gens sont laissés à eux-mêmes devant ces charlatans sans scrupule.

 


Crédit vidéo : You Tube
Crédit Photo: Capture d’écran YouTube
source: http://observers.france24.com/fr/20170601-allo-ciel-zimbabwe-pasteur-telephone-dieu-devant-fideles-ebahis

Partager sur Facebook