Cette femelle gorille remarque que son gardien est démoralisé. Ce qu’elle fait par la suite est extraordinaire!

Auteur: | Catégorie:Animaux

Les animaux peuvent montrer parfois plus de compassion que les êtres humains. Dans l’histoire qui suit, vous allez découvrir l’interaction qui règne entre un gorille femelle et son gardien. L’animal a prouvé qu’il était capable de ressentir des émotions humaines.

Elle s’appelle Matabishi. Le gorille femelle a été prise en photo alors qu’elle prenait dans ses bras son gardien. Ce dernier était assis sur une bûche et était triste. Le gorille a pris sa main et c’est comme s’il tentait d’exprimer quelque chose.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les yeux de l’animal étaient remplis d’amour et de compréhension. Le gardien s’est ensuite levé. Matabishi a étreint sa jambe et ne voulait pas le laisser partir dans cet état. Elle voulait lui témoigner son amitié et sa loyauté.

Ces moments si précieux ont pu être capturés en image par le photographe Nelis Wolmarans, à l’orphelinat pour gorilles Senkwekwe Mountain, en République Démocratique du Congo, en Afrique centrale. Le photographe se confie à ce sujet :

« Les quatre gorilles de montagne qui sont soignés au centre ont constamment une présence humaine et développent des liens très forts avec leurs soigneurs [../..] Ce lien émotionnel profond est émouvant à voir et les gorilles puisent du réconfort de leurs gardiens et en même temps leurs en donnent ».

Source photo : www.ladbible.com – Nelis Wolmarans

Partager sur Facebook