Cette lionne qui pleure la mort de son bébé adopte une antilope et décide de la protéger des prédateurs!

Auteur: | Catégorie:Animaux

Les adoptions surprenantes arrivent également au sein du règne animal. Si dans les régions les plus exposés, les bébés animaux sont la cible de grands prédateurs, vous allez découvrir cette fabuleuse histoire à laquelle les employés du Parc National de Samburu au Kenya ont pu assister. Elle se passe entre une lionne et un bébé antilope.

La jeune lionne avait bien auparavant déjà adopté trois bébé antilopes. Mais hélas, le premier fut mangé par le lion chef du troupeau. D’après les scientifiques, cela a provoqué l’énervement de la lionne et l’a plongée dans un deuil profond en découvrant le corps sans vie du bébé antilope. Quand au second bébé antilope, les employés du Parc n’ont eu d’autres choix que de le lui retirer pour cause de malnutrition.

Mais la troisième fois, la jeune lion fit tout son possible pour être une maman attentive. Elle a compris les erreurs antérieures avec les deux précédents bébés antilopes. Elle se montre très protectrice et personne n’a le droit de s’approcher de son «bébé» si ce n’est la maman biologique de l’antilope, qui la nourrit. Une belle histoire inspirante !

Source des photos : Parc National de Samburu au Kenya

Partager sur Facebook