Cette photo de 1971 est à l’origine d’une des plus belles chansons du monde. L’avez-vous devinée? Je m’ennuie tellement de lui!!

Auteur: | Catégorie:OMG!!!!

Sous ce décor qui fait rêver, il y a une femme, un homme et un piano. Ce cliché est à l’origine d’une des plus belles chansons jamais écrites. Mais juste avant de l’écouter je vous propose de deviner ce magnifique tube!

 

Pour les puristes le premier regard a surement été suffisant, mais pour les autres ce merveilleux décor a été conçu pour réaliser le clip de la chanson « Imagine » du défunt Beatles John Lennon. D’ailleurs le magazine Rolling Stones l’a mise en 3iem place des meilleures chansons de tous les temps.

Cette chanson a été écrite en 1971 avec l’aide de sa femme Yoko Ono. Le thème central de la chanson est inspiré par « Cloud Piece », un poème de trois lignes d’instructions, paru dans le livre Grapefruit de Yoko Ono (1964). Les mots sont d’ailleurs reproduits sur la couverture arrière de l’album Imagine.

On se rappelle tous de l’assassinat de John Lennon qui s’est produit dans la soirée du lundi 8 décembre 1980 , à l’entrée du Dakota Building de New York. Il a été perpétré par Mark David Chapman. Un grand venait de nous quitter.

Je vous laisse donc regarder et écouter cette merveilleuse chanson remplie d’amour et d’espoir. RIP John. 🙁

 

Crédit vidéo : You Tube
Crédit Photo: Capture d’écran YouTube

Partager sur Facebook