Cette vidéo d’un pauvre requin traîné sauvagement par un bateau qui roule à pleine vitesse fait scandale. Faut-il être ignoble?

Auteur: | Catégorie:Choc

Cette vidéo a fait le tour du Web et en a écœuré plus d’un. On y découvrir un requin attaché à l’aide d’une corde puis relié à un bateau. L’animal aquatique est ensuite sauvagement traîné sur des dizaines de mètres, alors que le bateau file à vive allure.

 

La scène s’est passée en Floride, aux USA. Cette acte de maltraitance est insoutenable et a provoqué l’embarras et la colère des pêcheurs et des défenseurs des animaux. La corde en question a été placée autour de la queue du requin afin d’éviter qu’il s’enfuit. Les deux hommes ayant fait cela, sont apparemment contents et semblent s’amuser de la situation.

Dans leur vidéo, on les entend dire : «il est presque mort». C’est sur Instagram que la vidéo a été postée par Mark Quartiano, un pêcheur de requin connu à Miami. Choqué, il souhaitait dénoncé cette maltraitance. Il explique : « Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il se passe… Pour une fois je suis d’accord avec PETA ».

La vidéo a été ensuite transmise à la Commission de conservation de la faune et des poissons de Floride (FWC). Il explique : « Traîner un requin par la queue avec une corde, ce n’est pas du sport, vraiment pas. Ce devrait être illégal [../..] La FWC prend ça très sérieusement et est en train d’enquêter sur l’incident».

Source photo : Twitter

Découvrez ci-dessous la vidéo, qui a été vue plus de 50 000 fois déjà. Identifiés, les deux auteurs de l’atrocité sont Michael Wenzel et une autre personne dont le compte Instagram a été supprimé. On peut voir que d’autres photos de Michael le montrent avec un pélican et un chien mort dans les bras. A-t-il enfreint d’autres lois en Floride? L’enquête en est cours.

Pour l’heure, voici la vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Crédit vidéo : Instagram
Crédit photo: Capture d’écran Instagram

À lire aussi : Un énorme hameçon est planté dans le ventre de ce requin. Regardez ce que fait le plongeur…. MALADE!

Partager sur Facebook