Elle se reconnaît dans la vitrine de ce magasin. Quand on comprend pourquoi, les larmes nous coulent!

Auteur: | Catégorie:OMG!!!!

Face aux normes de mannequinat prônées, beaucoup de personnes se retrouvent exclues, notamment celles en situation de handicap ou en surpoids. Les marques tentent de diversifier les profils, mais cela reste insuffisant. Il est alors difficile pour les personnes handicapées ou en « forme » de s’imaginer dans des tenues destinées à des personnes filiformes.

C’est pourquoi l’association suisse Pro Informis a décidé d’agir. Cette organisation destinées aux personnes handicapées a élaboré un projet émouvant. Elle a surpris plusieurs personnes handicapées lors de la Journée Internationale des Personnes Handicapées. Membre de l’association, Mark Zumbülh vise à faire accepter la différence en créant des mannequins basés sur le physique de personnes handicapés.

Dans des vitrines suédoises, on peut ainsi découvrir des mannequins traditionnels aux côtés de mannequins physiquement différents. Il est impossible de faire preuve d’insensibilité. Ci-dessous, regardez la vidéo et découvrez la réaction des passants dans les rues lorsqu’ils découvrent les mannequins hors normes.

Crédit vidéo : YouTube
Crédit Photo: Capture d’écran YouTube

À lire aussi : Son handicap devait le faire MOURIR, son AMOUR pour cette femme l’a SAUVÉ!

Partager sur Facebook