Il s’allonge dans l’herbe et un guépard vient le voir. La suite est juste…..

Auteur: | Catégorie:Animaux

Quand on travaille en pleine nature, il y a toujours des risques à considérer. Dolph Volker est un bénévole dévoué qui protège les guépards d’Afrique du Sud. Un jour, alors qu’il était allongé dans l’herbe, quelque chose d’étrange va se produire.

Dolph Volker œuvre pour «Cheetah Experience». Il s’agit d’une organisation à but non lucratif dont la mission est la préservation des guépards sauvages. Ces animaux sont de nature timide et préfèrent généralement garder leurs distances avec les hommes. Allongé dans le gazon pour un repos bien mérité, Dolph Volker va vivre une expérience incroyable. L’un des guépards, Eden, s’est approché de lui et s’est allongé à ses côtés pour le câliner.

Si au départ Dolph était un petit peu effrayé, ses craintes se sont vite dissipées alors qu’il a compris que le guépard de 3 ans ne voulait pas lui faire de mal. Il raconte :

« Il n’y a personne qu’elle risque de ne pas aimer, » indique-t-il. « Plus vous passez du temps avec elle, plus elle se sent à l’aise et plus elle vous fait confiance. Elle a aussi appris à connaitre mon seuil de tolérance pour ses coups de langue, quand elle fait sa toilette, quand elle mord ou mordille et elle ajuste ses coups de langue et la pression de ses morsures pour que je la laisse faire. »

Rappelons que les guépards forment une espèce emenacée du fait de la chasse illégale et d’autres causes humaines. Découvrez cette rencontre pleine de tendresse entre un guépard et un homme.

Crédit vidéo : Youtube
Crédit photo: Capture d’écran youtube

Partager sur Facebook