Je vous présente le pire zoo du monde, il se trouve en Argentine. Les animaux y sont enchaînés et drogués pour le plaisir des visiteurs!

Auteur: | Catégorie:Animaux

Vous allez tomber des nues en découvrant ce qui se trame dans le zoo de Lujan situé en Argentine, dans la province de Buenos Aires. Il est considéré comme le pire zoo du monde. À plusieurs reprises, il est la scène de nombreux actes de maltraitances sur les animaux.

Crédit photo : Zoo de Lujan Con Las Superguias

La grande popularité de ce zoo qui s’autoproclame «zoo le plus populaire d’Argentine» va en prendre un sacré coup. Même s’il offre la possibilité aux visiteurs de rentrer en contact direct avec les animaux, la réalité est tout autre. Les animaux sont gardés dans de mauvaises conditions de vie. En plus, ils sont quotidiennement enchaînés et drogués afin de satisfaire les visiteurs et leurs envies de prendre des photos.

Et dire que beaucoup trouvent intéressant de donner des biberons aux lions, de rentrer dans la cages des animaux, etc. Les animaux sont contraints de subir des visites journalières. Et leur grande passivité est due simplement aux drogues. Et dire que ce zoo promeut la «conservation de la biodiversité et de l’environnement» par le biais d’un programme coopératif avec des écoles. Il compare son action à la sensibilisation des enfants à celui de l’Union pour la Conservation de la Nature ou de l’UNESCO. Le zoo propose aussi une activité de zoothérapie pour traiter les troubles de santé (physiques, mentaux ou sociaux).

Face aux critiques, le personne du zoo se défend et assure que les :

« Les animaux ne sont pas nés dans la nature. Ils ont toujours vécu en captivité (…). Nous travaillons sur différentes activités avec comme but, de réduire au maximum leur instinct sauvage. De plus, ce serait une folie de penser aux méthodes que nous devrions utiliser pour les droguer. On devrait utiliser des fléchettes tranquillisantes qui font effet pendant moins d’une heure. Les drogues sont une menace énorme pour leur santé et si on les droguait constamment, ils ne survivraient pas».

Faut-il leur rappeler que depuis 2014, le zoo fut dénoncé déjà par 5 organisations animales, avec la signature de différentes pétitions en ligne. Dans la pétition de « Animalista Independiente Argentina », qui comptabilise plus de 112 000 signatures, on peut notamment lire que :

« Les animaux dorment pendant les 8 heures de visites ! Ce n’est pas normal ! Le fait que les animaux sont drogués est un secret de polichinelle. Nous exigeons que des enquêtes soient menées dans ce zoo et que la loi soit appliquée »

Il faut que la loi 12.238 soit appliquée. Elle vise l’entrée en contact ou l’interdiction de donner à manger aux animaux sauvages. La loi 14.246 permettrait aussi de condamner toute personne maltraitant un animal.

Crédit vidéo : Youtube
Crédit photo: Capture d’écran youtube

À lire aussi : Et ça se passe dans un Zoo du Canada. De quoi à avoir honte!

Partager sur Facebook