Sans hésiter, le chien se jette de l’hélicoptère dans l’eau glacée. Les sauveteurs n’est croient pas leurs yeux!

Auteur: | Catégorie:Animaux

Il est clair que le chien dispose d’un fort instinct de survie, qu’il consacre au bien de tous. La vidéo publiée sur Newsner va vous montrer un Terre-Neuve, qui se jette d’un hélicoptère pour une raison bien spéciale. 

Alors que les vagues sont glacées, le chien n’hésite pas à se jeter dans l’eau afin de secourir la personne prise au piège. L’école italienne de sauvetage aquatique des chiens consacre ainsi sa mission à l’éducation des chiens afin qu’ils puissent secourir les personnes se trouvant dans une situation dangereuse en haute mer.

D’après les formateurs de l’école, un chien est capable de tirer jusqu’à 30 canaux de sauvetage à lui seul, et sur 2 000 mètres. Quant à un Terre-Neuve, il est capable de mettre en sécurité entre 12 et 15 personnes. L’utilisation des chiens dans les opérations de secours est une bonne chose pour apporter une force supplémentaire aux secouristes, affirme Paulo Bozzo, un des dresseurs de chiens à l’école.

Découvrez cette vidéo qui met du baume au cœur. Les gardes éprouvent toutes les difficultés du monde à retenir le chien dans l’hélicoptère. Ce dernier n’a qu’une idée en tête : sauver. Belle preuve de la loyauté de l’animal.

Crédit vidéo : Youtube
Crédit photo: Capture d’écran youtube

À lire aussi : Il nage plusieurs mètres dans l’eau glacée pour sauver un chien.

Partager sur Facebook