Selon vous, est-ce que les Français aiment plus leur chien que leurs amis? La réponse est ACCABLANTE !

Auteur: | Catégorie:Animaux, Nouvelles

On se pose souvent la question, est-ce que l’humain aime plus les animaux que son semblable? Récemment, on a posé la question aux Français: aimez-vous plus votre chien que vos amis? Et la réponse a été plus qu’accablante!

 

Hé bien mes amis la réponse est OUI. 51% des Français préfèrent leur chat ou leur chien plus que leurs amis !

Selon une enquête récemment réalisée à la demande d’Assuropoil, qui est une compagnie d’assurance santé pour chiens et chats, plus de la moitié des Français préfèrent passer du temps avec leurs animaux que leurs amis. Et presque 30% des parents sont plus heureux de retrouver leur chien ou chat que leurs enfants le soir. Cette dernière affirmation me bouleverse quand même pas mal!

Ils parlent de tous avec leur animal domestique, de la pluie et du beau temps, de leur projet de vie etc. Vraiment l’animal remplace haut la main l’humain dans ces relations. Voici une citation qui est ressortie souvent selon Assuropoil: « Au moins avec mon animal de compagnie je ne me fâche pratiquement jamais » ce qui dit tout!

34% préfèrent leurs animaux à leur famille

Encore une fois selon cette étude, 34% des gens interrogés préfèrent leurs animaux domestiques à leur famille. L’animal est un confident: Hé oui 97% des personnes interrogées avouent lui parler, de leurs petits soucis, de leur journée, leurs projets et là écouté bien celle-là; même de leur vie sentimentale (Plus souvent chez les gens de 35 ans ou moins). Assez incroyable non?

25% passent plus de temps avec eux qu’avec leur conjoint

Et en voilà une petite dernière: 25% de ces gens passent plus de temps avec leur animal que leur conjoint respectif………..Et le reste? Non n’abordons pas ce sujet. 🙂

En résumé en France l’animal de compagnie prend beaucoup de place dans la vie des gens. Et vous direz-vous la même chose?

 

 

Partager sur Facebook