Un chien sauve la vie d’un enfant trisomique en donnant l’alerte. Bravo et encore Bravo!

Auteur: | Catégorie:Animaux, Choc

Le petit garçon trisomique s’était introduit dans le sèche-linge. L’animal s’est mis à courir et à aboyer partout pour attirer l’attention de sa famille, qui a pu intervenir à temps pour éviter le drame.

 

 

Le récit s’est déroulé en Irlande du Nord. Le petit Riley, né avec le syndrome de la trisomie 21 – s’est introduit dans le sèche-linge tout en douce , alors que sa maman passait l’aspirateur à l’étage et que son frère regardait le téléviseur.

Le modèle de sèche-linge que possédait la famille se mettait en marche automatiquement une fois la portière refermée ce qui n’est pas trop sécuritaire avouons le . C’est en plein ce qui s’est passé lorsque le jeune garçon s’est glissé dans cette dernière. La machine a commencé à faire son cycle en tournant et l’enfant était donc voué  à une mort atroce sous l’effet de la chaleur et de tourniquet.

Mais heureusement le meilleur ami de Riley était présent et s’est mis à aboyer à tue-tête. Si fort que la maman, même avec l’aspirateur en marche, l’a entendu. Du coup elle s’est précipitée rapidement vers la salle de lavage et a pu arrête la machine et ainsi sortir enfant de sa malencontreuse position.

Ce jour-là, si Teddy le chien n’avait pas été vigilant le petit Riley ne serait plus de ce monde. Encore bravo Teddy, ton courage et ta perspicacité à sauvé la vie de Riley. 🙂

Crédits photos: Aaron Duffy / PA

 

Partager sur Facebook