Un supermarché italien innove en inventant des chariots pour chiens. Même les chiens ont droit de faire leur course!

Auteur: | Catégorie:Animaux

Un supermarché italien vient de dévoiler une idée innovante et inédite : créer des chariots pour les chiens afin que ces derniers puissent également faire leurs courses. La nouvelle fut publiée sur la page Facebook du journal de la Repubblica Milano.

 

On sait que dans beaucoup de pays, les animaux de compagnie ne doivent pas rentrer dans les magasins pour des raisons sanitaires. Mais les Italiens ont changé leurs règles en la matière en créant des chariots de supermarché à destination de nos compagnons à quatre pattes, afin que ces derniers puissent accompagner leurs maîtres. Déjà, dès qu’un chien est tenu en laisse, il a le droit de rentrer dans un magasin. Finis donc les questionnements concernant le fait de laisser un chien dans la voiture alors qu’il fait trop froid ou chaud. L’idée a germé dans la ville de Luino, à l’initiative de Gianfranco Galantini, gérant d’un des magasins Unes.

Lo spazio in cui vengono messi gli animali è separato dalla spesa e viene pulito dopo ogni utilizzo [FOTO]

Posted by la Repubblica Milano on Friday, April 8, 2016

L’homme donne la priorité à ses clients afin qu’ils puissent prendre le temps de faire leurs courses, sans penser au chien resté dehors et attaché ou enfermé dans l’automobile. Gianfranco Galantini a modifié des chariots afin d’ajouter une plaque d’aluminium sur le compartiment du devant. Le fond devient aussi solide pour séparer les aliments du chien.

L’idée plait à bon nombre de clients. Au-delà de ce service, le gérant affirme que les chariots sont nettoyés après chaque utilisation pour assurer une propreté optimale. D’autres gérants de l’enseigne Unes voudraient tenté la même expérience dans leurs magasins. Et vous, que pensez-vous de cette idée? À vos claviers !

Source photo : La Repubblica Milano

Partager sur Facebook