Une première: On installe des distributeurs automatiques gratuits pour sans-abris (SDF).

Auteur: | Catégorie:WOW

Pour des raisons différentes, la vie de tout un chacun peut basculer. Pour venir en aide aux sans-abri, une belle et nouvelle initiative vient de voir le jour. Elle a été initiée par l’organisation Action Hunger, en Grande-Bretagne. L’idée étant que les sans-abri aient accès à des produits de base.

Le projet démarra à Nottingham, puis s’est étendu dans d’autres villes. Un distributeur automatique devra être prêt pour Noël et donnera accès à des produits spécifiques : fruits, eau, chaussettes, sandwichs, serviettes de toilette, barres énergétiques… L’accès au distributeur automatique se fera 24 heures sur 24. Et grâce à une carte, les sans-abri peuvent collecter un produit 3 fois par jour.

Source photo : Shutterstock

La moitié des produits a été commanditée par un organisme de bienfaisance «FareShare». Il exploite les produits issus d’excédents des magasins alimentaires. L’autre moitié est directement achetée par l’organisme Action Hunger. Cette initiative est saluée par les habitants de Nottingham.

«Je pense que c’est une très bonne idée, c’est tout simplement dommage qu’ils aient à faire des choses comme ça», a déclaré un résident de la ville, Michael Walker.

Partager sur Facebook