Ça a l’air idiot, mais ça marche. Lorsque le Dr Alan R. Hirsch, du Smell & Taste Treatment and Research Foundation de Chicago l’a testé sur 3 000 bénévoles, il a constaté que les personnes qui sentaient leur nourriture plus fréquemment que les autres étaient moins affamées et avaient perdu plus de poids, en moyenne 12 kg chacune. Une théorie suggère que de renifler les aliments laisse croire au cerveau qu’on en mange.
Essayez le « petit secret » de la guru de la mise en forme, Valérie Orsoni. « Certaines femmes françaises portent un ruban noué autour de la taille, sous leurs vêtements, quand elles sortent pour souper. Elles restent ainsi conscientes de leur estomac, surtout lorsque le ruban devient plus serré à mesure que la soirée avance! »
Il y a une bonne raison à cela et vous verrez peu de salles de restauration rapide peintes en bleu : croyez-le ou non, la couleur bleue est efficace en tant que suppresseur d’appétit. Alors, servez le dîner dans des assiettes bleues, portez des vêtements bleus pendant le repas et couvrez la table d’une nappe bleue. Inversement, évitez le rouge, le jaune et l’orangé dans votre salle à manger. Ces couleurs stimulent l’appétit..
Une étude a démontré que de manger devant un miroir réduit la quantité de nourriture ingérée de près d’un tiers. Il semble que de vous regarder vous rappelle vos propres normes et objectifs, et vous remet en mémoire les raisons pour lesquelles vous essayez de maigrir.
Plutôt que d’écrire ce que vous mangez, prenez des photos et classez-les par date dans un fichier, sur votre téléphone ou votre ordinateur. Un compte rendu visuel de ce que vous mangez vous aidera à réduire votre consommation. « Prendre des photos de ce qu’on mange, puis les regarder fait réfléchir avant de manger », dit la nutritionniste Joan Salge Blake. Nul besoin d’équipement : votre téléphone cellulaire fait l’affaire. Pensez-y : vous êtes au comptoir à salade à composer un plat de légumes. Ne vous réjouissez pas trop vite, cependant. Une photographie de votre assiette et vous vous rendrez compte que vous avez « complété avec du fromage ou des croûtons frits », dit Joan. Un simple rappel visuel pourrait être ce qu’il faut, la fois suivante, pour vous arrêter d’ajouter une louche de sauce au fromage bleu afin d’avoir une assiette plus santé.
source: http://selection.readersdigest.ca
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…