Le jeune Oscar atteint d’une maladie rare se rétablit avec l’aide d’une thérapie canine.
Oscar Haskell, ce jeune garçon âgé de trois ans, se trouvait dans une unité de soins intensifs à l’hôpital près de chez lui, il avait un trouble cérébral rare lorsque son rythme cardiaque a accéléré bien trop pour son corps. Les médecins ont dit à sa mère, Zoé Relph, de se préparer au pire.
« Nous ne pensions certainement pas qu’il survivrait », a déclaré la mère de trois enfants à The Mirror. « Il ne répondait à rien et son rythme cardiaque était très haut. »
Ce fut un moment terrible, les machines l’ont gardé en vie. « Il avait 26 tubes dans son corps et six sondes cérébrales », a expliqué Zoe.
Par la suite et de façon surprenante, les médecins ont suggéré un traitement complètement différent pour le tout-petit : Leo, un gentil et affectueux golden retriever.
Zoe a expliqué : « Les médecins ont demandé si nous étions intéressés par l’idée de lui faire rencontrer un chien de thérapie. J’ai été choquée à l’idée qu’un chien puisse entrer en soins intensifs ».
Le soignant de Leo, Lyndsey Uglow, a emmené l’ami à quatre pattes dans la chambre d’Oscar, où elle a mis sa patte sur la main du tout-petit.
« Et puis son rythme cardiaque a diminué », se souvient Zoé. « C’était incroyable. Les médecins ont même pleuré, c’était un miracle. Il n’avait aucune expression sur le visage, rien ne bougeait. Et puis il a souri. «