À 11 ans elle interprète « Minuit Chrétiens » la foule est sous le choc
Comme on dit, « la musique adoucit les mœurs » et fait un bien fou ! Elle a le don de toucher l’âme. Ainsi, parmi les nombreuses joies de la saison de Noël, on retrouve indéniablement les chants de Noël. Ils provoquent de belles émotions, réveillent des souvenirs parfois oubliés et rendent heureux. Vous allez voir comment la magie va opérer avec la performance déchirante de Amira Willighagen.
La jeune fille était âgée de 11 ans au moment de sa performance. Elle s’est déroulée lors d’un concert de Noël en décembre 2015. Amira Willighagen a été invitée par le Chœur d’Hommes de Nijmegen. Ils se sont produits à l’Église Petrus Canisius. Elle est située dans la ville natale de Nijmegen, particulièrement dans la province néerlandaise de Gelderland.
Amira Willighagen a fait une prestation remarquable. Elle incarnait la grâce au moment d’interpréter le cantique « Minuit, chrétiens ». Ce texte fut écrit vers 1843 par Placide Cappeau. Et ce n’est qu’en 1847 qu’il fut mis en musique par Adolphe Adam. C’est ce cantique qui est d’ailleurs exécuté comme chant d’entrée à la messe de minuit. C’est dire combien son importance ! Avec la voix d’Amira, « Minuit, chrétiens » a pris une autre dimension.
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
À 11 ans elle interprète « Minuit Chrétiens » la foule est sous le choc
Crédit photo/vidéo: Youtube