Au Mexique ce chien est laissé avec une laisse trop courte. Il doit se tenir toujours debout pour ne pas s’étrangler.

Auteur: | Catégorie:Animaux

Les défenseurs des animaux du monde entier ont été révoltés par la photo ci-dessous. Elle est rapidement devenue virale, et pour cause. Sur le cliché, on découvre un chien attaché à une fenêtre avec une laisse ultra-courte qui ne donnait pas cher de sa peau.

Les images sont écœurantes. La scène se passe au Mexique, dans la ville de Teloloapan. L’animal a été torturé en étant attaché de la sorte. Il ne peut même pas atteindre le sol avec ses pattes. Il est donc contraint de se tenir sur ses pattes arrières, autrement, il se fait étrangler. Une scène atroce ! Encore plus cruel, le chien a été laissé au soleil par ses propriétaires, et ce, toute la journée. On voit à quel point l’animal souffre et qu’il en a le souffle coupé. Dès qu’il ne peut plus se tenir debout, la laisse l’étrangle.

Fort heureusement, des passants ont réagi face à cette scène ignoble. Ils ont tenté de faire comprendre aux propriétaires que c’était mal ce qu’ils faisaient, mais ces derniers n’en avaient rien à faire. C’est pourquoi l’un des passants a choisi de documenter cet incident, afin que les propriétaires soient dénoncés à la police. Les images ont été ensuite mises sur les réseaux sociaux.

Arrivée sur les lieux, la police a contraint ces maîtres cruels à détacher l’animal. En espérant qu’ils soient également condamnés pour leur acte barbare. Espérons que cela ne se reproduise plus jamais dans le monde.

Source photo : Facebook

 

Share this article on Facebook or Pinterest!