Même avant sa naissance, logé dans le ventre de sa maman, un bébé est capable d’entendre et de distinguer les sons environnants. Toutefois, pour certains bébés qui naissent sourds, ce n’est malheureusement pas le cas. L’histoire du petit Archer l’illustre bien.
Après sa naissance, ses parents Taryn et Drew Ruiz étaient les plus comblés au monde. Mais lorsqu’Archer a eu trois mois, son audition les inquiétait énormément. Après un diagnostic médical, le résultat fut douloureux : Archer souffrait d’une surdité aiguë. Il lui faudra donc composer avec une assistance technique dès le plus jeune âge pour faire face aux difficultés.
Après une série d’examens et de tests, le petit Archer fut équipé d’un système d’amplificateurs visant à insérer des écouteurs directement dans ses oreilles. Deux mois après leur pose, l’heure était venue de tester l’installation.
Et lorsqu’Archer entendit la voix de sa maman et celle de son papa pour la toute première fois, l’émotion était à son comble. Son visage s’illuminait soudainement… Ne ratez pas ce moment magique en vidéo… Et surtout, bon vent petit bout de chou !
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
Crédit photo/vidéo: Youtube
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…