Cet adorable bébé panda fait un caprice quand l’homme tente de lui prendre son ballon préféré. Trop MiMi!

Auteur: | Catégorie:Animaux

Comme les bébés humains, les bébés animaux peuvent être surprenants. Vous allez découvrir le très mignon bébé panda qui vit au zoo de San Diego. Il s’appelle Xiao Liwu et n’avait que quelques mois lorsqu’il a reçu un nouveau ballon vert. Il en est devenu fou.

Les gardiens du zoo lui ont aussi donné du bambou et une branche d’arbre afin de jouer. Mais c’est le ballon qui a retenu toute son attention. L’objectif était d’encourager son interaction avec le monde environnant et d’apprendre à le connaître. Mais lorsque les soignants voulaient récupérer le ballon, le petit coquin s’est accroché à lui de toutes ses forces.

À chaque fois que le ballon échappait à Xiao Liwu, les soignants le lui renvoyaient. Ce jeu l’a occupé durant son examen médical. Jennifer Parsons, nutritionniste, a été contrainte de glisser le mètre sous le ballon pour lire précisément la taille du panda. Alors qu’il proteste d’habitude contre les examens médicaux, Xiao Liwu est resté docile cette fois-ci grâce au ballon.

Au final, Xiao Liwi pesait 6,5 kg et mesurait 74 cm. Le panda est devenu donc un adulte prospère. Il vit actuellement au zoo de San Diego.

Source vidéo : Youtube
Source photo : capture vidéo Youtube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!