Cette petite gagne un concours de danse après avoir perdu une jambe. Les médecins sont sans mot!

Auteur: | Catégorie:WOW

La vie soumet parfois les individus à des épreuves rudes. Comment réussir à se relever et renaître? En acquérant une certaine énergie, ces moments dures peuvent être vécues plus sereinement. La preuve avec la jeune Tessa Pluma, qui a réussi à surmonter son handicap grâce à son talent : la danse.

Source image: CBS

Douée en danse depuis son plus jeune âge, Tessa pouvait déjà exécuter des techniques de danse adultes depuis ses 5 ans. Elle a ainsi remporté de nombreux prix lors de compétitions. Hélas, à l’âge de 6 ans, elle est gravement tombée malade. Si ses parents pensaient qu’elle était touchée par une mauvaise grippe, la réalité était autre.

Dans les 15 heures ayant suivi les premiers symptômes, Tessa a été touchée par une infection sur tout le côté gauche du corps. Les médecins disaient qu’elle n’avait que 20% chances de s’en sortir. Pour eux, il fallait amputer sa jambe gauche au-dessus du genou. Un coup terrible pour la demoiselle et ses parents.

Les parents étaient désespérés par cette situation et ont accepté afin de sauver la vie de Tessa. Après 2 mois d’hospitalisation (opérations de greffe de la peau, traitement de l’infection), Tessa a réussi à vaincre la maladie. Sauf qu’elle n’arrivait pas à concevoir le fait de ne plus pouvoir danser.

Mais sa force et sa détermination ont pris le pas : elle voulait coûte que coûte remonter sur une piste de danse. Elle a réappris à marcher avec une jambe prothétique. Elle a ensuite repris la danse et la gymnastique. Elle a été aidée par un moniteur personnel.

Source image: Facebook

Avec sa force intérieur, Tessa a réussi, un an et demi après avoir perdu sa jambe, à participer à des compétitions. Elle en a même gagné une. Découvrez son exploit dans la vidéo qui suit.

Source vidéo : Youtube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!