Cette photo d’un homme et son chien a été partagée par des millions d’internautes. L’histoire derrière est tellement déchirante!

Auteur: | Catégorie:Animaux

Alors que Doug Delony, producteur télé parcourait un parc naturel à Houston en mai 2016, son attention s’est vite portée sur quelque chose. En prenant une photo de la scène, l’homme ne se doutait pas qu’il allait toucher en plein cœur des millions de personnes dans le monde.

 

On peut voir un homme à genoux aux côtés d’un vieux chien. L’homme avait une poussette dans laquelle il conduisait le chien au parc. Doug écrit sur sa page Facebook :

« La plupart des après-midis, je cours généralement dans Discovery Green, et la plupart des après-midis, je vois cet homme avec un landau, mais sans enfant dedans. Il amène au parc ce beau chien … ce qu’il semble être … un chien handicapé. Il le laisse se reposer dans l’herbe où il peut profiter de toutes les odeurs et tous les sons. Ici, il lui donne de l’eau dans une petite tasse qu’il a apportée.»

La photo a vite fait le tour du monde. Et derrière elle, se cache une histoire profonde et touchante. Doug découvrit que le chien se nommait Maximilien, surnommé Max et âgé de 16 ans. Il vivait depuis ses premiers mois chez Edie et Troy. À sa naissance, Max était déjà aveuglé d’un œil. Souffrant d’arthrose sévère, il était de plus en plus mal en point. Et tous les jours, le couple mettait le chien dans une poussette pour le promener au parc.

Edie ne souhait pas tourner le dos à une être cher parce qu’il vieillissait. Il dit avec une émotion non dissimulée :

« Je pense qu’il mérite notre amour, notre attention et notre affection. Et il y a tellement de choses que nous pouvons apprendre d’eux lorsqu’ils vieillissent.»

En juin 2017, Max tira sa dernière révérence, mais on peut sans doute affirmer qu’il a été heureux auprès d’Edie et Troy.

Crédit vidéo : Youtube
Crédit photo: Capture d’écran Youtube

À lire aussi : Ce pitbull vient d’être sauvé des combats de chiens. Voyez le quand il ressent l’amour pour la première fois de sa vie!

 

Share this article on Facebook or Pinterest!