L’un des arachnides avait sa patte coincée dans une plume. Et il est clair que le propriétaire ne pouvait être qu’un dinosaure, étant donné le fait que les oiseaux n’existaient pas encore à l’époque où l’événement a eu lieu. Et pour couronner le tout, l’estomac de l’arachnide était encore rempli de sang de dinosaure.
Source photo : E. Peñalver
Rappelez-vous du film Jurassic Park de Steven Spielberg sorti en 1993 et adapté du roman de Michael Crichton. Dans cette fiction, les chercheurs ont récupéré le code ADN d’un dinosaure afin d’en ressusciter de façon génétique. Mais tout cela n’est que fiction.
La tique découvert dans l’ambre s’appelle Deinocroton draculi, ou plus littéralement «la terrible tique de Dracula ». Une telle découverte reste d’un intérêt majeur pour les chercheurs. Xavier Delclòs de l’université de Barcelone, coauteur de l’étude, affirme ainsi qu’« il est extrêmement rare de découvrir des fossiles de parasites hématophages directement liés aux restes de leurs hôtes ». Les chercheurs ont ainsi pu obtenir la preuve que les tiques étaient capables de se nourrir du sang des dinosaures. Cette trouvaille permet aussi de comprendre la façon dont ces parasites peuvent évoluer avec leurs hôtes.
Source photo : E. Peñalver
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…