Elvis Presley chante « love Me Tender » dans son premier rôle au cinéma. Il était vraiment le King
Il est évident qu’Elvis Presley était l’artiste à la plus forte côte de popularité à son époque. Ce n’est pas pour rien qu’il fut surnommé « The King » (le roi). Son succès fut mondial et il n’a eu cesse de multiplier les disques et films à succès. C’est le 15 novembre 1956 que l’artiste a fait ses débuts au cinéma, dans le film « Love Me Tender ». L’histoire du film se déroule au Texas, après une période marquée par la guerre civile.
Dans l’affaire, Elvis Presley tenait le rôle de « Clint Reno », le frère cadet d’un soldat confédéré. Initialement, le film devait s’intituler « The Reno Brothers ». Mais lorsqu’Elvis a chanté le titre « Love Me Tender », ce fut une évidence pour les producteurs : il fallait changer le nom du film. Elvis y jouait aux côtés de Richard Egan et Debra Paget.
Il tenait le rôle d’un personnage historique. Son film a d’ailleurs connu un vif succès en 1956. Après ce premier essai, l’artiste a fait plus de 30 autres films dans sa belle carrière. Pour vous replonger dans le passé et découvrir les talents d’acteur d’Elvis, laissez-vous porter par cette fabuleuse interprétation du King.
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
Elvis chantant « love Me Tender » dans son premier rôle au cinéma. Il était vraiment le King
Crédit photo/vidéo: Youtube