Incroyable, des punaises de lit ont attaqué en pleine séance des clients d’un cinéma de Toulon.

Auteur: | Catégorie:Ouch!!

Plusieurs adaptes du grand écran ont été dégoûtés par leur dernière séance au cinéma Pathé Liberté de Toulon. En effet, ils ont subi les attaques de punaises de lit. Sur Internet, le fait divers s’est rapidement propagé. Une horrible expérience vécue par les clients du cinéma toulonnais et qui n’ont pas tardé à partager des photos.

Flavien, un des clients, raconte son expérience à Nice-Matin :

C’était samedi, dans la salle 1. La séance de 17h45 pour le film ‘Kin : le commencement’. Au bout de 30 minutes, j’ai commencé à me gratter. Je ne tenais plus en place.

Ce fut aussi le cas pour Maryse Laffitte, qui est touchée depuis samedi par des plaques et des boutons qui démangent. Elle précise :

Les punaises de lit, cela bouge. On était plusieurs a en parler à la sortir, donc vous savez la salle. La première réponse a été : “oui, on sait, cela fait plusieurs jours et on traitera jeudi prochain, mais on ferme pas la salle, on condamne seulement les sièges.» [../..] Je ne fabule pas, c’est ce que l’on nous a dis. Même si pas de risque de maladie, je vis un enfer depuis samedi, démangeaisons, ça brûle jour et nuit. J’aurais aimé savoir avant de rentrer dans la salle. C’est scandaleux car vous le saviez. J’aurais compris que la séance soit annulée, au moins j’aurais gardé confiance, mais là vous avez perdu toute confiance en ne disant rien. Je peux pas remettre les pieds dans votre ciné sachant que vous ne dites rien. Vous rajoutez à la photo, sur tous les bras et le dos.

Depuis, la colère gronde et la salle continue d’être ouverte. De simples rubans autour de certains sièges invitaient les clients à éviter les sièges concernés. D’après France Bleu, suite aux nombreuses plaintes, le cinéma a finalement fermé la salle. Flo Lrd indique sur la page Facebook de Pathé Toulon :

Nous sommes allés dans ce cinéma le 1er septembre pour une séance en salle et en plein milieu du film mon conjoint me signale que son corps est recouvert de boutons. Je vois avec stupeur, tant bien que mal dans le noir, ses avant-bras déformés par les piqûres et les plaques. Il sort donc pour prendre connaissance du problème et rencontre un employé du cinéma à qui il demande si ce problème a déjà eu lieu. Étonnamment oui !!! le cinéma est au courant que des sièges sont infestés par des punaises de lit, mais ils n’ont pas jugé nécessaire de condamner la salle …





Le cinéma a finalement décidé de réagir sur sa page Facebook :

La salle a été fermée après vos remontées, en attendant le traitement. Concernant les risques, les services sanitaires nous assurent qu’il n’y en a aucun de connu. Nous ne mettons pas en danger votre santé, par contre nous n’avons pas les moyens de détecter les punaises autrement que par vos retours. Si nous connaissons le problème, c’est que malheureusement toute la ville est concernée.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!