La vie d’un bébé baleine est en péril quand des mâles s’attaquent à lui. Des dauphins viennent à sa rescousse. Une vidéo saisissante..

Auteur: | Catégorie:Animaux

Il est clair que l’océan n’est pas un milieu de tout repos. On y rencontre des prédateurs de tout sorte, mais aussi des dangers générés par l’homme. Vous allez voir comment une baleine et son bébé étaient en danger et que la maman a tout mis en oeuvre pour protéger son petit.

La maman et son bébé ont été baptisé Spirit et Sunny par des observateurs de baleines en Australie. Alors qu’ils nageaient tranquillement, un groupe de cinq baleines à bosse mâles a commencé à les embêter. Ces baleines mâles voulaient s’accoupler avec Spirit. Même si cela semble naturel, il n’empêche qu’il y avait un risque pour Sunny. Même si ces mâles ne voulaient pas nuire au baleineau, la séparation avec sa maman pouvait nuire, voire être fatal à Sunny.

Dévouée à la surveillance des baleines, l’association Whale Watch WA observait la scène avec une grande surprise. La maman s’aidait de leur bateau pour protéger son petit. Et soudain, un groupe de dauphins est venu l’aider. D’incroyables images ont été filmées par l’association. Même si c’est rare chez les dauphins, ils vont même montrer de l’agressivité pour venir en aide à Spirit et Sunny. Il était hors de question que ces mâles s’approchent de la maman baleine déjà épuisée.

L’expérience a été qualifiée par le groupe Whale Watch WA comme inédite et qui n’arrive qu’une “fois dans la vie”. Regardez la séquence filmée dans la vidéo qui suit.

Source vidéo : Youtube
Source photo : Capture vidéo Youtube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!