La maman et son bébé ont été baptisé Spirit et Sunny par des observateurs de baleines en Australie. Alors qu’ils nageaient tranquillement, un groupe de cinq baleines à bosse mâles a commencé à les embêter. Ces baleines mâles voulaient s’accoupler avec Spirit. Même si cela semble naturel, il n’empêche qu’il y avait un risque pour Sunny. Même si ces mâles ne voulaient pas nuire au baleineau, la séparation avec sa maman pouvait nuire, voire être fatal à Sunny.
Dévouée à la surveillance des baleines, l’association Whale Watch WA observait la scène avec une grande surprise. La maman s’aidait de leur bateau pour protéger son petit. Et soudain, un groupe de dauphins est venu l’aider. D’incroyables images ont été filmées par l’association. Même si c’est rare chez les dauphins, ils vont même montrer de l’agressivité pour venir en aide à Spirit et Sunny. Il était hors de question que ces mâles s’approchent de la maman baleine déjà épuisée.
L’expérience a été qualifiée par le groupe Whale Watch WA comme inédite et qui n’arrive qu’une « fois dans la vie ». Regardez la séquence filmée dans la vidéo qui suit.
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…