Trois cent soixante membres d’une chorale chantent « O Holy Night »
Le chant de Noël intemporel ‘O Holy Night a été interprété récemment par le Tabernacle Choir & Orchestra à Temple Square dans le LDS Conference Center. Le chant de Noël a été initialement composé par Adolphe Adam en 1847 sous la forme d’un poème français intitulé « Minuit, chretiens ». Il a ensuite été traduit par Midnight Christians.
La chanson était célèbre, mais elle était difficile à chanter en raison de la large gamme nécessaire pour l’interpréter. La meilleure partie de l’hymne était les plusieurs notes aiguës qui se produisaient dans la chanson.
Adam, compositeur et critique musical, écrivait généralement des ballets et des opéras. Ses œuvres les plus célèbres sont Giselle (1841) et ‘O Holy Night (1841). La version anglaise standard a commencé en 1855 et a été interprétée par le ministre et critique unitarien américain John Sullivan Dwight.
Cependant, l’arrangement de Mack Wilber est celui qui a été spécialement écrit pour le Tabernacle Choir et les King’s Singers. Environ 360 chanteurs bénévoles âgés de 25 à 60 ans se sont produits avec des musiciens exceptionnellement talentueux dans l’orchestre.
Le Tabernacle Choir était auparavant connu sous le nom de Mormon Tabernacle Choir. De nombreuses personnes chantant la chanson avec une musique mélodieuse et relaxante la faisaient sonner hors du monde. Toutes les dames qui chantaient étaient vêtues de violet, tandis que les chanteurs masculins étaient habillés formellement. Tout le monde avait l’air parfaitement habillé et chantait en harmonie.
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
❤ Trois cent soixante membres d’une chorale chantent « O Holy Night » ❤
Crédit photo/vidéo: Youtube
[apsp-profile-widget profile="buzzclip1" custom_size="header" image_width="100" board_height="220" board_width="750"]