Un fils et sa mère de 90 ans nous offrent un duo qui nous touche droit au coeur

Auteur: | Catégorie:musique

Il y a des moments d’une vie qui s’inscrivent à jamais dans les mémoires. L’un de ces instants fut vécu par un homme, avec sa mère de 90 ans. Cette dame est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Dans la séquence qui suit, on la voit jouer de la guitare, accompagnant le chant de son fils, entre gospel et bluegrass. Le chose la plus improbable, c’est qu’elle arrive à jouer d’une vieille guitare Martin.

Ce duo de choc a réussi à toucher des millions de gens. D’autant plus que la maladie d’Alzheimer reste une pathologie délicate, même pour les plus grands médecins. Elle est aussi la 6e cause de décès sans remède connu. Chaque jour, de nouvelles études paraissent sur ce mal. Mais de nouvelles preuves continuer d’affluer sur le fait que le côté musical du cerveau n’est pas « endommagé » par la maladie d’Alzheimer.
Ce duo mère-fils va vous mettre les larmes aux yeux, encore plus lorsqu’on connaît le contexte. Pour Kelly Ridings, la musique est la clé du contact avec sa mère de 90 ans depuis le diagnostic. Dans la vidéo, la mère de Ridings est particulièrement à son aise, frappant chaque parole et chaque accord au bon moment. En toute harmonie, la musique a réussi à faire la différence.



La vidéo est présentée ci-dessous ↓

Un fils et sa mère de 90 ans nous offrent un duo qui nous touche droit au coeur

Crédit photo/vidéo: Youtube

 

Partagez cet article sur Facebook ou Pinterest!