On sait que dans beaucoup de pays, les animaux de compagnie ne doivent pas rentrer dans les magasins pour des raisons sanitaires. Mais les Italiens ont changé leurs règles en la matière en créant des chariots de supermarché à destination de nos compagnons à quatre pattes, afin que ces derniers puissent accompagner leurs maîtres. Déjà, dès qu’un chien est tenu en laisse, il a le droit de rentrer dans un magasin. Finis donc les questionnements concernant le fait de laisser un chien dans la voiture alors qu’il fait trop froid ou chaud. L’idée a germé dans la ville de Luino, à l’initiative de Gianfranco Galantini, gérant d’un des magasins Unes.
L’homme donne la priorité à ses clients afin qu’ils puissent prendre le temps de faire leurs courses, sans penser au chien resté dehors et attaché ou enfermé dans l’automobile. Gianfranco Galantini a modifié des chariots afin d’ajouter une plaque d’aluminium sur le compartiment du devant. Le fond devient aussi solide pour séparer les aliments du chien.
L’idée plait à bon nombre de clients. Au-delà de ce service, le gérant affirme que les chariots sont nettoyés après chaque utilisation pour assurer une propreté optimale. D’autres gérants de l’enseigne Unes voudraient tenté la même expérience dans leurs magasins. Et vous, que pensez-vous de cette idée? À vos claviers !
Source photo : La Repubblica Milano
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…