A la fin des années 20, le rock’n roll trouve son origine dans le rythm and blues chanté par certains big bands de jazz, notamment celui de Count Basie. Parallèlement, dans les années 30 et 40 apparaît un type de musique très dansante : le swing, accompagnée de plusieurs danses qui deviennent vite très populaires (le lindy hop, le jitterbug, le boogie).
C’est dans les années 50 qu’apparaît le rock’n roll avec notamment Elvis Presley ou Bill Haley. Le rock va alors s’imposer comme le style de musique populaire dominant. La danse correspondante connaîtra aussi rapidement le succès.
« Rock Around the Clock » est une chanson rock and roll au format blues à 12 mesures écrite par Max C. Freedman et James E. Myers (ce dernier étant sous le pseudonyme « Jimmy De Knight ») en 1952. La plus connue et l’interprétation la plus réussie a été enregistrée par Bill Haley & His Comets en 1954 pour American Decca . C’était un single numéro un pendant deux mois et s’est bien comporté dans les charts du Royaume-Uni; l’enregistrement a également réintégré le UK Singles Chart dans les années 1960 et 1970.
Crédit photo/vidéo: Youtube
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…