Le constructeur suédois a déclaré que dès l’année prochaine, tous les nouveaux véhicules auront des caméras et des capteurs à détecter si l’automobiliste montre des signes de dépassement de la limite. Les voitures ralentiront avant d’appeler le centre d’appels Volvo où un membre du service clientèle parlera au conducteur et prendra la voiture si nécessaire.
Le véhicule autonome peut même garer la voiture seul si le conducteur ne réagit pas. Les nouvelles caractéristiques de sécurité font partie de l’engagement des fabricants d’éliminer tous les décès de passagers.
La technologie de pointe sera installée sur tous les modèles plus grands tels que le XC90 SUV avant d’être ajoutée aux plus petites voitures de la gamme. Des capteurs dans la voiture surveilleront les changements dans les mouvements physiques du conducteur et de la voiture pour déterminer si une intervention est nécessaire.
Les caméras focalisées sur les yeux du conducteur recherchent des modifications telles que la dilatation de la pupille. Les capteurs situés sur le volant permettent de déterminer le degré de réactivité de l’individu derrière le volant.
Cela signifie également qu’il faut intervenir si le conducteur semble trop fatigué ou distrait en vérifiant son téléphone portable – l’un des facteurs les plus importants d’accidents de la route.
D’autres capteurs installés sur la voiture elle-même détermineront si la voiture se déplace de manière irrégulière.
Le système conçu pour empêcher la conduite dangereuse est constitué d’un système d’alarme à deux étages.Si un problème de sécurité est détecté, la voiture émettra tout d’abord un avertissement au conducteur lui demandant de prendre des précautions. Si rien ne change, la voiture ralentira tout en alertant le centre d’appels Volvo en cas d’urgence.
Des mesures plus sévères intégrées au véhicule autonome comprennent un arrêt d’urgence et un arrêt de la voiture. Le constructeur automobile a une réputation de conduite sûre et a été le premier à introduire la ceinture de sécurité à trois points – ceux qui traversent la poitrine et la taille – en 1959.
Volvo prévoit également d’introduire Care Key, qui permet à l’acheteur de se fixer une limite de vitesse ou avant de prêter la voiture à des conducteurs plus jeunes ou inexpérimentés.
Ce sera la norme sur toutes les voitures à partir de 2021. Le directeur général de la société, Hakan Samuelsson, a déclaré qu’il était en discussion avec les assureurs pour proposer des conditions avantageuses aux clients utilisant les nouvelles fonctions de sécurité.
« Si nous pouvons encourager et soutenir un meilleur comportement avec une technologie qui aide les conducteurs à éviter les problèmes, cela devrait logiquement aussi avoir un impact positif sur les primes d’assurance », a-t-il déclaré.Cela fait suite à l’annonce faite par Volvo le mois dernier de son intention d’introduire une limite de vitesse de 100 km / h pour tous les nouveaux véhicules.
M. Samuelsson a admis que s’il pouvait dissuader les clients désireux de conduire à grande vitesse, il pouvait séduire les parents qui préféraient une voiture dotée de fonctions de sécurité puissantes.
Volvo construit une voiture sans conducteur, car son objectif est de réaliser un tiers de ses ventes en voitures autonomes d’ici 2025.
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…