Ce couple de patineurs français réussit un programme quasi parfait. Un record du monde de point est battu!

Auteur: | Catégorie:WOW

Avec élégance, les patineurs artistiques arrivent à nous faire vibrer. Mais il n’est pas donné à tous de toucher la corde sensible. Le patinage artistique reste un sport assez difficile et requiert beaucoup de rigueur et un mental d’acier.

 

Vous allez découvrir Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, deux patineurs français qui ont subjugué le monde avec leur performance à Pékin, le samedi 4 novembre 2017. Ils ont réussi à décrocher la victoire à la Coupe de Chine, avant le début des Jeux Olympiques d’hiver. Âgé de 22 ans, le couple est déjà double champion du monde et triple champion d’Europe. Avec leur présente performance, les deux acolytes sont allés encore plus loin.

Ils ont réussi à battre le record mondial du nombre de points et sont les premiers de cette catégorie de sport à réussir à presque dépasser la barre des 200 points. Sur «Sonate au clair de lune» de Beethoven, ils se livrent à un programme libre qui leur permet de totaliser 119,33. Découvrez ce moment exceptionnel dans la vidéo ci-dessous. Ces patineurs clermontois et montbrisonnais n’ont pas fini de nous étonner.

Le record de Papadakis/Cizeron

RECORD DU MONDE ! Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron deviennent les premiers danseurs sur glace à franchir les 200 pts 💪🇫🇷

Posted by Eurosport on Saturday, 4 November 2017

Crédit vidéo : Facebook
Crédit photo: Capture d’écran Facebook

Partager sur Facebook