150 dauphins meurent échoués sur une plage de la Nouvelle-Zélande. Existe-t-il une explication?

Auteur: | Catégorie:Choc

En effet près de 150 dauphins sont morts sur une plage de l’île Stewart, dans le sud de la Nouvelle-Zélande. On tente de trouver une explication logique, mais en vain….

Les autorités locales ont été alertées par un randonneur qui a découvert dernièrement cet échouement sur une plage éloignée de l’île Stewart, dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Sur les 145 dauphins, près de la moitié étaient morts au moment de leur découverte.  Les autorités locales ont décidé d’euthanasier les autres mammifères, en raison, de l’éloignement de la plage et de la difficulté pour y accéder.

« Malheureusement, la probabilité de parvenir à remettre les autres à l’eau était extrêmement faible », a expliqué Ren Leppens, fonctionnaire du ministère de la conservation (DOC) sur l’île Stewart. « Le lieu éloigné, le manque de personnel disponible à proximité et la dégradation de l’état des animaux ont fait que l’euthanasie était la chose la plus humaine à faire. Pour autant, c’est toujours une décision qui vous brise le cœur », a-t-il ajouté.

On ignore toujours les causes cette catastrophe et même les baleines s’y échouent. « On ignore pourquoi les baleines et les dauphins s’échouent », a déclaré Ren Leppens. « Les raisons possibles pourraient être la maladie, les erreurs de navigation, la marée basse ou le fait d’être poursuivi par un prédateur ».

Mais peut-être se cache-t-il une autre raison ?





Crédit photo et vidéo: Youtube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!