Les autorités locales ont été alertées par un randonneur qui a découvert dernièrement cet échouement sur une plage éloignée de l’île Stewart, dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Sur les 145 dauphins, près de la moitié étaient morts au moment de leur découverte. Les autorités locales ont décidé d’euthanasier les autres mammifères, en raison, de l’éloignement de la plage et de la difficulté pour y accéder.
« Malheureusement, la probabilité de parvenir à remettre les autres à l’eau était extrêmement faible », a expliqué Ren Leppens, fonctionnaire du ministère de la conservation (DOC) sur l’île Stewart. « Le lieu éloigné, le manque de personnel disponible à proximité et la dégradation de l’état des animaux ont fait que l’euthanasie était la chose la plus humaine à faire. Pour autant, c’est toujours une décision qui vous brise le cœur », a-t-il ajouté.
On ignore toujours les causes cette catastrophe et même les baleines s’y échouent. « On ignore pourquoi les baleines et les dauphins s’échouent », a déclaré Ren Leppens. « Les raisons possibles pourraient être la maladie, les erreurs de navigation, la marée basse ou le fait d’être poursuivi par un prédateur ».
Mais peut-être se cache-t-il une autre raison ?
Crédit photo et vidéo: Youtube
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…