Des étudiants d’un club de robotique construisent un fauteuil roulant pour un petit garçon. Le geste est salué partout dans le monde…
Les bonnes actions paient toujours. Les gestes inspirants restent et aident à nous améliorer. Alors que des valeurs nobles comme l’amour, le respect, la générosité et la solidarité se perdent de plus en plus, un groupe de lycéens du club de robotique a souhaité donner l’exemple.
Voici l’histoire de Cillian Jackson, juste âgé de 2 ans. Il est très attachant avec son sourire merveilleux. Malheureusement, le garçonnet est né avec une maladie rare aux symptômes variables : autisme, difficultés à communiquer, etc. Tyler et Krissy, ses parents, font tout pour l’aider au quotidien. Cillian a cependant besoin d’un fauteuil roulant électrique. Sauf que la compagnie d’assurance ne couvre pas la dépense à cause de son âge. La famille de Cillian a donc contacté le club de robotique du lycée Farmington High School : « Rogue Robotics ». Les élèves étaient ravies de travailler sur ce projet.
Leur objectif était de permettre à Cillian d’explorer le monde et d’avoir un quotidien moins lourd. Les lycéens se devaient d’adapter le fauteuil roulant au jeune âge de l’enfant. Ils ont mis à profit leurs connaissances en ingénierie, robotique, impression 3D… En découvrant son nouveau moyen de locomotion, Cillian était heureux. Son expression mettait du baume au cœur. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous.
Source vidéo : Youtube
Source photo : Capture vidéo Youtube