Des étudiants d’un club de robotique construisent un fauteuil roulant pour un petit garçon. Le geste est salué partout dans le monde…

Auteur: | Catégorie:Cute

Les bonnes actions paient toujours. Les gestes inspirants restent et aident à nous améliorer. Alors que des valeurs nobles comme l’amour, le respect, la générosité et la solidarité se perdent de plus en plus, un groupe de lycéens du club de robotique a souhaité donner l’exemple.

Voici l’histoire de Cillian Jackson, juste âgé de 2 ans. Il est très attachant avec son sourire merveilleux. Malheureusement, le garçonnet est né avec une maladie rare aux symptômes variables : autisme, difficultés à communiquer, etc. Tyler et Krissy, ses parents, font tout pour l’aider au quotidien. Cillian a cependant besoin d’un fauteuil roulant électrique. Sauf que la compagnie d’assurance ne couvre pas la dépense à cause de son âge. La famille de Cillian a donc contacté le club de robotique du lycée Farmington High School : “Rogue Robotics”. Les élèves étaient ravies de travailler sur ce projet.

Leur objectif était de permettre à Cillian d’explorer le monde et d’avoir un quotidien moins lourd. Les lycéens se devaient d’adapter le fauteuil roulant au jeune âge de l’enfant. Ils ont mis à profit leurs connaissances en ingénierie, robotique, impression 3D… En découvrant son nouveau moyen de locomotion, Cillian était heureux. Son expression mettait du baume au cœur. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous.

Source vidéo : Youtube
Source photo : Capture vidéo Youtube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!