À 85 ans, cette mamie biélorusse joue du Blues à la guitare. Elle est formidable!

Auteur: | Catégorie:chanson

La musique adoucit les mœurs comme on dit. Elle sait mettre du baume au cœur et changer positivement notre humeur. Vous allez découvrir une musicienne innovante de 85 ans, du nom de Lydia Drobyshevskaya. Cette mamie biélorusse aime jouer de la guitare dans les rues de sa ville natale de Gomel. Une vidéo d’elle, jouant du blues, est devenue virale en 2009.

Depuis lors, beaucoup de personnes se sont interrogées sur le sort de la vieille dame : était-elle sans abri ou pauvre? Comment aider cette petite mamie? L’agence de presse allemande Ruptly TV nous révèle que Lydia n’est pas sans abri, mais ses conditions de vie pourraient être bien meilleures. Cependant, elle ne se plaint jamais. Elle avoue jouer dans la rue car elle aime cela.

Elle est toujours accompagnée de sa précieuse guitare, qui ressemble pour beaucoup à une pièce vintage des années 1930. Elle sait faire preuve de créativité pour jouer de sa musique. Petit indice : une ampoule… Nous vous laissons découvrir dans la vidéo ci-dessous cette performance inédite.




Source vidéo : YouTube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!