Après 3 mois de cohabitation, ses maîtres s’aperçoivent que Picasso est complètement aveugle. Voyez ce qu’ils ont fait avec lui !!!

Auteur: | Catégorie:Animaux

picasso1

Il y a 3 ans de ça, un couple décide d’adopter un magnifique petit chaton. Le trouvant irrésistible, ils lui donne un toit et surtout tout l’amour dont il a besoin. Mais après quelque temps, malgré que physiquement aucune trace de handicap n’est apparente, Picasso fait de drôles acrobaties laissant possiblement croire qu’il a des problèmes de vision.

Il entre souvent dans les barreaux de chaise, il court les yeux fermés, bref le petit a un problème évident. Le couple décide donc de faire l’ultime test: Le coup du laser sur le mûr, mais que dalle Picasso ne réagit pas…….. Malgré qu’il semble bien s’orienter à la maison et sachant avec précision où est sa litière et sa gamelle !!!

Une visite chez le vétérinaire s’impose. Suite à une brève consultation, le docteur nous donne le verdict final. Picasso est complètement aveugle, due possiblement à un virus capturé par sa maman et transmis à sa naissance.

Devant le fait accompli, ils décident de garder le petit et surtout de lui donner encore plus d’amour, car gérer un chat aveugle n’est pas de tout repos………..

Voici des photos de son évolution. Aujourd’hui la petite bête fête ses 3 ans dans ce monde et aux dires de ses maîtres il est pratiquement normal, car ses autres sens sont quintuplés.

Longue vie Picasso et merci à ce couple  qui ont décidé de faire grandir ce petit être et de lui donner tout l’amour dont il a besoin…………….. 🙂

 

Picasso à son arrivé

picasso1

 

Picasso après 1 mois. Trop Mignon

picasso2

 

Picasso après 3 mois. Il commence à se faire gros pour le trophée. 🙂

picasso-3

 

Picasso après 5 mois: Là il est trop gros lolll

picasso4

 

Sous le soleil ses yeux réagissent, mais il lui est impossible de distinguer des objets.

picasso6

 

Par le son des feuilles Picasso arrive à jouer comme tout chat normal.

picasso7

 

Picasso à sa première journée à la maison, à ce stade le couple ignorait totalement son handicap !!!

 

Share this article on Facebook or Pinterest!