Des photos de ces éléphants maltraités et clairement beaucoup trop maigres sont devenues virales au mois de décembre dernier. Des millions d’internautes se sont mobilisés afin que tout ce « cirque » se termine. Le tout à été tellement puissant que les autorités thaïlandaises sont intervenues pour vérifier la situation des animaux en captivité dans ce zoo.
Il en est sorti que 2 des 5 éléphants étaient à l’état squelettique. Ils avaient perdu énormément de dents et ne pouvaient pas mâcher leur nourriture. Ils étaient affamés et n’avaient plus de force, ce qui n’empêchait pas les dirigeants du zoo de les forcer à faire leurs prouesses devant public.
Les autorités sur place ont ordonné aux dirigeants du zoo de laisser se reposer les éléphants et de mettre en place un régime spécial pour qu’ils retrouvent la santé. Mais encore là était-il nécessaire de fermer complètement ce zoo?
Mais non, il restera ouvert, car ces zoos sont une entrée massive d’argent pour la communauté. En vrai et selon mon avis, ce sont les touristes qui paient pour les voir qui sont le vrai problème.
N’hésitez pas à commenter, car ce que vous pensez est important pour nous. Et surtout, partagez pour que plein de gens puissent voir cette maltraitance qui existe dans les zoos du monde entier….
Source: Facebook
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…