Atteint de la mucoviscidose , le petit Loïs s’éteint à Paris le jour de la Saint-Valentin. Il n’avait pas 14 ans!

Auteur: | Catégorie:Nouvelles

Loïs Iltis s’est éteint le vendredi 14 février le jour de la Saint-Valentin à l’hôpital Necker à Paris à cause de la mucoviscidose. Les médecins lui avaient diagnostiqué cette maladieà seulement 1 mois. Il avait fait un double pneumothorax en mai 2019 et avait subi fin juillet une greffe des deux poumons.

Il était un véritable battant, malheureusement, il a souvent souffert de complications, mais tout le monde continuait d’espérer qu’il allait prochainement rentrer chez lui. C’est ce vendredi 14 février qu’il a fini par s’éteindre après avoir reçu des soutiens de ses proches, de sa ville, de ses camarades du collège Sainte-Marie de Belfort, de toute l’équipe médicale et de nombreuses associations.

 

Ce jeudi 20 février à 14 h, en l’église Sainte-Thérèse à Belfort, un dernier hommage sera rendu à ce petit garçon. Il restera à jamais dans les coeurs comme l’a expliqué son papa dans un message sur Facebook déchirant dont voici un extrait :



“Voilà nous y sommes……

Après 8 mois et demi d’un combat acharné pour la vie, tu es parti rejoindre les anges ce vendredi 14 février 2020 à 7h50….😥😥😥😥😥😥Ce jour que j’ai redouté le plus au monde depuis l’annonce de ta maladie est malheureusement arrivé….. 😭😭😭😭😭

RIP LOÏC….

Crédit photo: Facebook
Crédit article: Incroyable

 

Share this article on Facebook or Pinterest!