Source image: Haley Moss
Les parents de Hailey n’ont jamais perdu espoir. Ils l’ont élevée comme toutes les autres petites filles et souhaitaient qu’elle devienne dans la vie, ce qu’elle désirait le plus. Ce diagnostic précoce a permis d’intervenir rapidement. La petite fille a été inscrite à un cours de thérapie. Elle a pu alors rejoindre une classe traditionnelle dès ses 4 ans.
Source image: Haley Moss
Mais certains emplois ne sont pas adaptés aux personnes atteintes d’autisme, du fait des obstacles relationnels et linguistiques. La plupart du temps, les autistes sont cantonnés à faire des petites tâches avec un salaire minime.
Sauf que Hailey n’a jamais baissé les bras. Ses parents et ses thérapeutes ont réussi à la socialiser en classe. Elle a suivi le programme scolaire. Avec son diplôme en psychologie et en criminologie de l’Université de Floride en poche, elle a fait taire toutes les mauvaises langues.
Source image : Haley Moss
Aujourd’hui, Hailey est avocate pour la défense des neuro-diversités. Son rêve est devenu réalité et elle a réussi à faire changer d’avis sur l’autisme et le monde du travail.
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…