Autiste, les gens lui présidaient un avenir sans travail. Son but était de les faire taire, aujourd’hui elle est avocate. Bravo!!!

Auteur: | Catégorie:WOW

Alors qu’elle n’avait que 3 ans, l’autisme a été diagnostiqué chez Hailey, un choc pour ses parents. Le médecin a choisi en outre des mots très durs pour expliquer la situation aux parents. Mais 20 ans après, Hailey a bousculé toutes les idées reçues et a montré que le médecin avait complètement tort sur sa soi-disante vie tracée.

Source image: Haley Moss

Les parents de Hailey n’ont jamais perdu espoir. Ils l’ont élevée comme toutes les autres petites filles et souhaitaient qu’elle devienne dans la vie, ce qu’elle désirait le plus. Ce diagnostic précoce a permis d’intervenir rapidement. La petite fille a été inscrite à un cours de thérapie. Elle a pu alors rejoindre une classe traditionnelle dès ses 4 ans.

Source image: Haley Moss



Mais certains emplois ne sont pas adaptés aux personnes atteintes d’autisme, du fait des obstacles relationnels et linguistiques. La plupart du temps, les autistes sont cantonnés à faire des petites tâches avec un salaire minime.

Sauf que Hailey n’a jamais baissé les bras. Ses parents et ses thérapeutes ont réussi à la socialiser en classe. Elle a suivi le programme scolaire. Avec son diplôme en psychologie et en criminologie de l’Université de Floride en poche, elle a fait taire toutes les mauvaises langues.

Source image : Haley Moss

Aujourd’hui, Hailey est avocate pour la défense des neuro-diversités. Son rêve est devenu réalité et elle a réussi à faire changer d’avis sur l’autisme et le monde du travail.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!