Catastrophe incendiaire en Californie, les habitants se mobilisent pour sauver des animaux.

Auteur: | Catégorie:Nouvelles

Lors de ces incendies qui ravagent la Californie de nombreux animaux ont été sauvés par les citoyens ce qui a fait vibrer la planète web toute entière.

 

Ces terribles incendies de forêt qui ravagent actuellement l’État de Californie ont d’ores et déjà causé la mort d’au moins 44 personnes et décimé des dizaines de milliers d’hectares (environ 45 000) partis en fumée. Les dégâts matériels sont considérables, avec des dizaines de résidences entièrement détruites, et les soldats du feu sont actuellement sur le pied de guerre pour tenter de contenir tant bien que mal les flammes qui gagnent du terrain.

Des centaines d’animaux secourus

CNN ont recensé quelques-uns de ces témoignages et notamment celui de Jeff Hill, un habitant de la ville ravagée de Paradise – située à 160 km au nord de Sacramento – qui a sauvé la vie d’une jument coincée dans une bâche de piscine.

Voici ce qu’il a mentionné sur Facebook:

« Au milieu de toute cette tristesse, j’ai entrevu le bonheur aujourd’hui. Alors que je vérifiais si la maison de quelqu’un était toujours debout, nous sommes tombés sur cette ‘fille’ qui avait abandonné et qui avait le regard abattu. On ne sait pas depuis combien de temps elle était là mais elle tremblait de manière incontrôlable (…) Elle était coincée dans la bâche d’une piscine (…) Nous nous sommes précipités pour décrocher la bâche et l’avons tirée vers le côté peu profond d’où nous l’avons guidée jusqu’en haut des marches. Elle est sortie, s’est secouée, nous a montré de l’affection durant quelques minutes en guise de remerciements, et elle est partie »

Well among all the sadness I had a glimpse of happiness today!As I was checking to see if someone’s house was standing…

Posted by Jeff Hill on Sunday, November 11, 2018

Juste au côté, dans la ville petite voisine de Magalia, c’est un certain Dan Sauvageau qui, lui, n’a pas hésité à rouler près de 150 km pour venir en aide aux animaux de compagnie de certains de ses amis évacués et qui, dans l’urgence, n’avaient pas eu le temps de les emmener.

Posted by Dan Sauvageau on Sunday, November 11, 2018

Plusieurs autres exemples se multiplient sur les réseaux sociaux. Parfois et même souvent c’est dans le malheur que l’on voit le meilleur de l’humain !!

 

Share this article on Facebook or Pinterest!