Ce bébé koala doit porter un mini plâtre après être tombé d’un arbre. Son histoire est touchante.

Auteur: | Catégorie:Animaux

Après être tombé d’un arbre d’une plantation d’eucalyptus, un bébé koala s’est retrouvé avec le bras cassé. Il a été conduit au zoo Werribee Open Range par une personne pour qui le bien-être animal est fondamental. Ayant survécu à sa chute, le petit marsupial a pu compter sur cette aide précieuse.

Mais malheureusement, la maman marsupiale a été sévèrement blessée dans la chute. Elle a donc été euthanasiée. Son bébé de 150 jours a toutefois survécu. Il pesait moins de 500 grammes lorsqu’il est arrivé au zoo. Il aurait dû continuer à être dans la poche de sa maman.

L’infirmière Jess Rice a déclaré à Pretty52 : « C’était un véritable miracle quand elle nous a été amenée. [../..] Elle était juste au stade où elle sortirait la tête de la poche de sa mère. Les bébés de cette taille n’ont pas de grandes chances de survie s’ils ne sont pas pris en charge ».

Fort heureusement,le bébé koala s’en remet très bien. On le nourrit grâce à une seringue à lait. Suite à une radiographie, on lui a découvert un bras cassé. Pour une guérison rapide, un mini-plâtre lui a été posé. L’infirmière Jess a même annoncé que l’animal avait reçu un animal en peluche, en forme de la koala. Une sorte de figure de remplacement à sa mère. Ce lien reste très important pour les bébés koala de cet âge. L’animal a ensuite été confié à un gardien d’animaux. Il sera probablement relâché dans la nature dans un an environ.

Source photo : Capture d’écran Instagram
Source vidéo : Instagram

 

Share this article on Facebook or Pinterest!