Ce cycliste voit un chien et il décide de lui venir en aide. Il fait 11 km avec le chien sur le dos pour le sauver!

Auteur: | Catégorie:Animaux

Un héros est une personne capable de se mettre en difficulté voire au péril de sa vie afin de venir en aide à son prochain. On peut donc affirmer que Jarrett Little est un vrai héros. Ce cycliste a le cœur sur la main. Alors que lui et ses amis faisaient une pause pendant leur tour à vélo vers Colombus (Géorgie), ils ont vu un chien errant. Ce dernier rampait pour sortir du bois.

L’animal avait à peine 5 mois. Il était à la recherche du contact humain. Rapidement, le groupe s’est aperçu que le chien était blessé. Il lui fallait de l’aide le plus vite. Amaigri, l’une de ses pattes était cassée et saignait. Le canidé avait sans doute été percuté par une voiture, puis laissé pour compte dans une zone remplie d’alligators qui en auraient fait qu’une bouchée. Avec son collègue Chris Dixon, Jarrett est venu en aide à l’animal.

Malheureusement, il y avait beaucoup de route à faire et la nuit approchait à grand pas. Qu’importe ! Jarrett a mis le chien sur son dos. Il a placé ses pattes arrières dans ses poches et a pédalé pendant onze kilomètres.




Baptisé Columbo, le chien est resté sage tout le long du chemin. À 3 kms de l’arrivée, il a pris l’animal dans ses bras et a continué à pédaler. Une fois en ville, Andrea Shaw, une avocate en voyage de travail s’est approchée d’eux. C’est comme si le chien la connaissait depuis toujours. Jarrett pensait garder l’animal pour le soigner, mais la jeune femme lui repondit : « je m’en occupe, je vais le garder ».

Elle amena Columbo chez le vétérinaire. Il a été opéré et a été récupéré des jours après par sa nouvelle maîtresse. L’association Grateful Doggies l’a aidée pour faire voyager l’animal confortablement jusque dans le Maine, où elle habite avec son mari, son fils de 5 ans et d’autres animaux.

Maintenant, Columbo détient même sa propre page internet Adventuresofcolumbo. On est heureux pour lui et sa nouvelle vie.




Crédit photo/vidéo: Youtube

 

Partagez cet article sur Facebook ou Pinterest!