Ce gorille femelle constate la tristesse du gardien. Son geste va vous donner foi en l’humanité!

Auteur: | Catégorie:Animaux

Même dénoués d’intelligence, les animaux peuvent nous étonner en faisant des choses inhabituelles. Parfois, l’interaction qu’ils peuvent avoir avec le genre humain est étonnant. Lorsque ce gorille femelle du nom de Matabishi constate la tristesse du gardien de l’orphelinat pour gorille “Senkwekwe Mountain”, sa réaction est sans appel.

 

 

La photo de Matabishi a fait le tour du monde, prise alors que la guenon prenait dans ses bras le gardien du zoo. Ce dernier, assis sur une bûche, était perdu dans ses pensées. Le monsieur était triste et ça, ce gorille femelle l’avait compris.

On a réellement l’impression que le primate tente de communiquer, avec tant d’amour et d’attention dans ses yeux. Matabishi comprenait. Au moment où l’homme se lève, la guenon ne voulait pas qu’il s’en aille et s’est emparée de sa jambe.









Cette scène pleine d’amour et qui bouleverse les idées reçues sur les animaux, a été capturée en images par le photographe Nelis Wolmarans, en République Démocratique du Congo (Afrique centrale). Il raconte :

 Les quatre gorilles de montagne qui sont soignés au centre ont constamment une présence humaine et développent des liens très forts avec leurs soigneurs [../..] Ce lien émotionnel profond est émouvant à voir et les gorilles puisent du réconfort de leurs gardiens et en même temps leurs en donnent.

Cet article pourrait vous intéresser : Après 5 ans de séparation, cet homme retrouve un gorille. Des images émouvantes!

Crédit photo : photographe Nelis Wolmarans

Partager sur Facebook